Interview express - Aurélie Oudin, documentaliste - ressources audiovisuelles

Aurélie Oudin est documentaliste à l'Institut International de la Marionnette depuis vingt ans.
Cette interview est l’occasion de découvrir les nombreuses facettes de son métier. Ses missions sont principalement liées au traitement et la valorisation des fonds iconographiques et audiovisuels, à la gestion de dossiers documentaires et de bien d'autres documents. Aurélie réalise des captations et des montages vidéo, afin d'en proposer des extraits sur le PAM (Portail des arts de la marionnette) ou sur la web-tv de l’Institut. Elle accueille aussi régulièrement les utilisateurs du Centre de documentation : étudiants, chercheurs, grand public.

Cette interview express fait partie d'une série filmée avec des membres de l’équipe de l’Institut, des étudiants et des intervenants à l’ESNAM, pour mettre en lumière et donner chair à nos métiers, nos motivations, notre attachement à l’Institut International de la Marionnette qui fête cette année ses 40 ans.

Ces capsules vidéo ont été réalisées fin 2020 par Laura Vergne, dans le cadre d’un stage de vidéaste (suite à sa formation chez Pixem Institut à Reims).